Conditions de vente

CONDITIONS DE VENTE

Les conditions de vente fournies avec votre confirmation de commande constituent la base contractuelle générale de l’achat.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions :

E-mail : salut@parquetachat.fr 

Ou contactez-nous par chat

Le vendeur est :
LyonInvest SAS
25 Place de la Madeleine
75008 Paris

SIREN: 913 244 158

L’acheteur est : la personne désignée comme l’acheteur dans la commande, et est ci-après dénommée « vous », « votre », « le client » ou « le consommateur ».

ACHETER SUR LA BOUTIQUE EN LIGNE

Nous avons listé ici le processus d’achat pour que vous vous sentiez toujours en sécurité sur le net.

  1. Découvrez les produits
  2. Sélectionnez le produit de votre choix
  3. Mettez-le dans le panier
  4. Choisissez la livraison et le moyen de paiement
  5. Confirmez votre commande et acceptez les conditions de vente
  6. Vous recevrez la confirmation de votre commande

Quand nous recevons votre commande, nous vous envoyons un mail de confirmation sur l’adresse que vous nous avez fournie. Lisez attentivement la confirmation de commande à sa réception et vérifiez qu’elle correspond bien à vos produits. Toute modification apportée à une commande doit être notifiée par écrit. Cette notification ne vaut pas pour engagement s’il y a une faute de frappe dans l’annonce du vendeur, de la part du service après-vente, sur la boutique en ligne ou sur la commande de l’acheteur, et que l’autre partie a réalisé ou aurait dû se rendre compte d’une telle erreur.

PAIEMENT

Le paiement peut s’effectuer par carte bancaire / de crédit.

 Carte bancaire / de crédit

Nous acceptons la Visa, la Mastercard, l’American Express et ApplePay. Toutes les autres transactions sont cryptées via SSL (Secure Sockets Layer) et sont totalement sécurisées. Pour une sécurité maximale, nous utilisons également la 3DSecure.

LIVRAISON

Nous livrons en France. La livraison s’effectue dans la rue. La livraison dans le logement n’est pas incluse. Lors de la réception de la marchandise, celle-ci doit être contrôlée et tout dommage doit être notifiée sur le bordereau de transport du chauffeur. Les dommages n’étant pas notifiés sur le bordereau de livraison ne seront pas indemnisés.

Heure de livraison

Le délai de livraison, dans des situations normales, pour la plupart des produits est de deux semaines. Des retards allant jusqu'à six semaines peuvent survenir. Nous vous informerons si tel est le cas.

CONTRÔLE DE LA MARCHANDISE

Avant et après la pose, le client doit lui-même contrôler la marchandise. Les droits de réclamation sont caducs si le produit est installé avec des défauts visibles. Tous les planchers sont livrés avec des instructions qui doivent être scrupuleusement suivies. La garantie est caduque si ces instructions ne sont pas respectées. 

LA RESPONSABILITÉ

La responsabilité des produits est transférée à l’acheteur quand celui-ci reçoit la marchandise. Si le client a demandé à un tiers de réceptionner la marchandise, la responsabilité est transférée lorsque ce-derniers a la marchandise en sa possession. Si la marchandise est volée ou endommagée avant la réception physique, nous en assumons la responsabilité. Si la marchandise est perdue ou endommagée après la réception physique, le client en assume la responsabilité. Si le client choisi son propre transporteur, et que celui-ci n’est pas une alternative que nous avons proposé, la responsabilité revient au consommateur une fois la marchandise transmise au transporteur.

DROIT DE RÉTRACTATION

L’acheteur peut se rétracter conformément aux dispositions de la loi sur le droit de rétractation. Ce dernier signifie que l’acheteur peut renvoyer l’article au vendeur sans fournir de raison, même s’il n’y a pas de défaut et même si la marchandise n’est pas livrée. L’acheteur doit informer le vendeur de sa rétractation dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise. La déduction du prix d’achat peut être élevée si, par exemple, le sol a été posé.

ACHAT PERSONNALISÈ

Il s’agit d’un achat où les biens sont fabriqués selon les demandes spécifiques du client. Si vous commandez des produits personnalisés, nous commençons la production immédiatement après que vous acceptiez les conditions de vente. Veuillez nous contacter dès que possible si vous souhaitez arrêter la production. Des coûts de production peuvent vous être facturés.

RECLAMATION

Si la marchandise a des défauts, contactez-nous le plus vite possible afin que nous puissions vous trouver une solution. En cas de réclamation concernant un produit, nous avons besoin des informations suivantes par e-mail à l’adresse salut@parquetachat.fr :

  • Numéro de commande
  • Motif de la réclamation
  • Image du défaut

Le dossier sera alors transféré vers le bon interlocuteur qui traitera la réclamation.

Si le client prend l’initiative de rectifier les défauts lui-même, nous ne prenons pas en charge ces frais.

GARANTIE

La garantie que nous ou le fabricant vous accorde, vous donne des droits en plus des droits dont vous bénéficiez déjà en vertu de la législation.

RETARD

En cas de retard de livraison, nous vous fournirons dès que possible des informations sur la reprogrammation de la livraison, cependant, nous nous réservons le droit de l’annuler si celle-ci n’est pas possible ou si des coûts trop élevés s’ajoutent en raison de circonstances que les deux parties ne peuvent contrôler : Des obstacles au transport, des retards de la part des sous-traitants ou des sociétés de transport, en cas de force majeure, en cas d’incendie, de guerre, de grèves, de restrictions monétaires ou de pénuries générales de marchandises. Nous déclinons toute responsabilité entraînant des pertes financières dues à un retard de livraison.

ENGAGEMENT DE VENTE

Nous gardons un engagement sur les marchandises livrées jusqu’au paiement intégral du produit, intérêts et frais compris.

INTIMITÉ

Le vendeur ne peut obtenir le numéro de sécurité sociale de l’acheteur uniquement dans le cas où cette information est nécessaire pour la sécurisation du paiement. Les informations personnelles de l’acheteur ne seront divulguées à des tiers que si cela est nécessaire pour finaliser un accord avec l’acheteur ou dans des cas légaux. Les informations requises sont : nom et prénoms, adresse, code postal, ville, numéro de téléphone et adresse mail.

Cookies

Les cookies sont les données stockées dans votre navigateur. Ces données aident votre expérience en ligne en suggérant de meilleures offres plus pertinentes lorsque vous visitez des sites Web. Nous utilisons des cookies pour rendre votre expérience d’achat plus rapide et plus facile sur notre boutique en ligne.

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Les informations provenant des cookies ne seront jamais divulguées ou vendues à des tiers.

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RÉSOLUTION DE CONFLIT

Les parties essaieront de résoudre d’éventuels litiges à l’amiable. L’acheteur peut contacter le Conseil du consommateur pour se faire assister dans un éventuel litige avec le vendeur.