CONDITIONS DE VENTE
Les conditions de vente fournies avec votre confirmation de commande constituent la base contractuelle générale de l’achat.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions :
E-mail : salut@parquetachat.fr
Ou contactez-nous par chat
Le vendeur est :
LyonInvest SAS
25 Place de la Madeleine
75008 Paris
SIREN: 913 244 158
L’acheteur est : la personne désignée comme l’acheteur dans la commande, et est ci-après dénommée « vous », « votre », « le client » ou « le consommateur ».
ACHETER SUR LA BOUTIQUE EN LIGNE
Nous avons listé ici le processus d’achat pour que vous vous sentiez toujours en sécurité sur le net.
Quand nous recevons votre commande, nous vous envoyons un mail de confirmation sur l’adresse que vous nous avez fournie. Lisez attentivement la confirmation de commande à sa réception et vérifiez qu’elle correspond bien à vos produits. Toute modification apportée à une commande doit être notifiée par écrit. Cette notification ne vaut pas pour engagement s’il y a une faute de frappe dans l’annonce du vendeur, de la part du service après-vente, sur la boutique en ligne ou sur la commande de l’acheteur, et que l’autre partie a réalisé ou aurait dû se rendre compte d’une telle erreur.
PAIEMENT
Le paiement peut s’effectuer par carte bancaire / de crédit.
Carte bancaire / de crédit
Nous acceptons la Visa, la Mastercard, l’American Express et ApplePay. Toutes les autres transactions sont cryptées via SSL (Secure Sockets Layer) et sont totalement sécurisées. Pour une sécurité maximale, nous utilisons également la 3DSecure.
LIVRAISON
Nous livrons en France. La livraison s’effectue dans la rue. La livraison dans le logement n’est pas incluse. Lors de la réception de la marchandise, celle-ci doit être contrôlée et tout dommage doit être notifiée sur le bordereau de transport du chauffeur. Les dommages n’étant pas notifiés sur le bordereau de livraison ne seront pas indemnisés.
Heure de livraison
Le délai de livraison, dans des situations normales, pour la plupart des produits est de deux semaines. Des retards allant jusqu'à six semaines peuvent survenir. Nous vous informerons si tel est le cas.
CONTRÔLE DE LA MARCHANDISE
Avant et après la pose, le client doit lui-même contrôler la marchandise. Les droits de réclamation sont caducs si le produit est installé avec des défauts visibles. Tous les planchers sont livrés avec des instructions qui doivent être scrupuleusement suivies. La garantie est caduque si ces instructions ne sont pas respectées.
LA RESPONSABILITÉ
La responsabilité des produits est transférée à l’acheteur quand celui-ci reçoit la marchandise. Si le client a demandé à un tiers de réceptionner la marchandise, la responsabilité est transférée lorsque ce-derniers a la marchandise en sa possession. Si la marchandise est volée ou endommagée avant la réception physique, nous en assumons la responsabilité. Si la marchandise est perdue ou endommagée après la réception physique, le client en assume la responsabilité. Si le client choisi son propre transporteur, et que celui-ci n’est pas une alternative que nous avons proposé, la responsabilité revient au consommateur une fois la marchandise transmise au transporteur.
DROIT DE RÉTRACTATION
L’acheteur peut se rétracter conformément aux dispositions de la loi sur le droit de rétractation. Ce dernier signifie que l’acheteur peut renvoyer l’article au vendeur sans fournir de raison, même s’il n’y a pas de défaut et même si la marchandise n’est pas livrée. L’acheteur doit informer le vendeur de sa rétractation dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise. La déduction du prix d’achat peut être élevée si, par exemple, le sol a été posé.
ACHAT PERSONNALISÈ
Il s’agit d’un achat où les biens sont fabriqués selon les demandes spécifiques du client. Si vous commandez des produits personnalisés, nous commençons la production immédiatement après que vous acceptiez les conditions de vente. Veuillez nous contacter dès que possible si vous souhaitez arrêter la production. Des coûts de production peuvent vous être facturés.
RECLAMATION
Si la marchandise a des défauts, contactez-nous le plus vite possible afin que nous puissions vous trouver une solution. En cas de réclamation concernant un produit, nous avons besoin des informations suivantes par e-mail à l’adresse salut@parquetachat.fr :
Le dossier sera alors transféré vers le bon interlocuteur qui traitera la réclamation.
Si le client prend l’initiative de rectifier les défauts lui-même, nous ne prenons pas en charge ces frais.
GARANTIE
La garantie que nous ou le fabricant vous accorde, vous donne des droits en plus des droits dont vous bénéficiez déjà en vertu de la législation.
RETARD
En cas de retard de livraison, nous vous fournirons dès que possible des informations sur la reprogrammation de la livraison, cependant, nous nous réservons le droit de l’annuler si celle-ci n’est pas possible ou si des coûts trop élevés s’ajoutent en raison de circonstances que les deux parties ne peuvent contrôler : Des obstacles au transport, des retards de la part des sous-traitants ou des sociétés de transport, en cas de force majeure, en cas d’incendie, de guerre, de grèves, de restrictions monétaires ou de pénuries générales de marchandises. Nous déclinons toute responsabilité entraînant des pertes financières dues à un retard de livraison.
ENGAGEMENT DE VENTE
Nous gardons un engagement sur les marchandises livrées jusqu’au paiement intégral du produit, intérêts et frais compris.
INTIMITÉ
Le vendeur ne peut obtenir le numéro de sécurité sociale de l’acheteur uniquement dans le cas où cette information est nécessaire pour la sécurisation du paiement. Les informations personnelles de l’acheteur ne seront divulguées à des tiers que si cela est nécessaire pour finaliser un accord avec l’acheteur ou dans des cas légaux. Les informations requises sont : nom et prénoms, adresse, code postal, ville, numéro de téléphone et adresse mail.
Cookies
Les cookies sont les données stockées dans votre navigateur. Ces données aident votre expérience en ligne en suggérant de meilleures offres plus pertinentes lorsque vous visitez des sites Web. Nous utilisons des cookies pour rendre votre expérience d’achat plus rapide et plus facile sur notre boutique en ligne.
Les cookies stockeront les informations suivantes :
Le navigateur
L’adresse IP
Le système d’exploitation
Le fournisseur
Les pages que vous avez visitées
La date et l’heure de la visite
Aucune donnée permettant d’identifier l’utilisateur n’est jamais stockée.
Si vou souhaitez éviter l’utilisation de cookies, nous pouvez les bloquer sur votre navigateur. Utilisez la rubrique d’aide de votre navigateur pour savoir comment.
Les informations provenant des cookies ne seront jamais divulguées ou vendues à des tiers.
En utilisant Parquetachat.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies.
RÉSOLUTION DE CONFLIT
Les parties essaieront de résoudre d’éventuels litiges à l’amiable. L’acheteur peut contacter le Conseil du consommateur pour se faire assister dans un éventuel litige avec le vendeur.